« À force de vouloir m’abriter en toi, j’ai perdu de vue que c’était toi, l’orage. Que c’est de toi que j’aurais dû vouloir m’abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages ? Et tout ça n’est pas triste, mi amor, parce que rien n’est noir, absolument rien. »
Dans ce roman, Claire Berest donne la parole à la célèbre Frida Kahlo, pour une biographie à la première personne, centrée sur l'histoire d'amour tumultueuse de la peintre avec Diego Rivera. La vie et l'œuvre de Frida Kahlo, la Mexicaine, sont à la jonction de deux cultures et deux traditions : l'Europe par son père et les autochtones du Mexique par sa mère. On en trouve trace dans beaucoup de ses tableaux. Dans ce roman, l'autrice éclaire l'amour fou et dévorant que les deux peintres célèbres ont vécu.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-premiere ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 